Contenu du sommaire : Enseignement du récit et cohérence du texte, sous la direction de Michel Charolles et Jean Peytard
| Revue |
Langue française |
|---|---|
| Numéro | no 38, mai 1978 |
| Titre du numéro | Enseignement du récit et cohérence du texte, sous la direction de Michel Charolles et Jean Peytard |
| Texte intégral en ligne | Accessible sur l'internet |
- Le récit des écoliers (enjeux d'une pratique) - J. Peytard p. 3-6

- Introduction aux problèmes de la cohérence des textes [Approche théorique et étude des pratiques pédagogiques] - M. Charolles p. 7-41

- Le texte écrit d'élève : production d'un sujet, ou produit de déterminations ? - C. Nique, C. Lelièvre p. 42-57

- Lire et écrire en situation scolaire - J.-F. Halté, A. Petitjean p. 58-73

- Thématisation et progression thématique dans les récits d'enfants - B. Combettes p. 74-86

- Approche des notions de cohérence et de cohésion sur un corpus oral - F. Fillol, J. Mouchon p. 87-100

- La cohésion des séquences de propositions dans la macro-structure narrative - J.-M. Adam p. 101-117

- L'ellipse comme facteur de cohérence - L. Cherchi p. 118-128



