Contenu du sommaire : La lecture et son apprentissage, sous la direction de Liliane Sprenger-Charolles et Jacques David
Revue | Langue française |
---|---|
Numéro | no 80, décembre 1988 |
Titre du numéro | La lecture et son apprentissage, sous la direction de Liliane Sprenger-Charolles et Jacques David |
Texte intégral en ligne | Accessible sur l'internet |
- Présentation - L. Sprenger-Charolles p. 3-5
- Fonctionnement linguistique et apprentissage de la lecture - N. Catach p. 6-19
- Lecture et production graphique chez les jeunes enfants : l'exemple du domaine extralphabétique - J.-P. Jaffré p. 20-32
- L'opposition écrit/oral et les stratégies de lecture - B. Combettes p. 33-50
- Stratégies syntaxiques et compréhension de la langue écrite - D. Dubois, J. Aubret p. 51-62
- Le rôle du contexte dans la lecture : comparaisons entre lecteurs plus ou moins compétents - A. Khomsi, L. Sprenger-Charolles p. 63-82
- Les conduites de définition chez des enfants non lecteurs - Anne Salazar Orvig, Christiane Préneron, Marie Kugler p. 83-97
- Phénomènes de distanciation dans des narrations écrites produites par des enfants en difficultés d'apprentissage de la lecture - J. David p. 98-110
- Apprendre à lire à l'école en France : un siècle de recommandations officielles - J. Hebrard p. 111-128