Contenu du sommaire : La lecture et son apprentissage, sous la direction de Liliane Sprenger-Charolles et Jacques David
| Revue |
Langue française |
|---|---|
| Numéro | no 80, décembre 1988 |
| Titre du numéro | La lecture et son apprentissage, sous la direction de Liliane Sprenger-Charolles et Jacques David |
| Texte intégral en ligne | Accessible sur l'internet |
- Présentation - L. Sprenger-Charolles p. 3-5

- Fonctionnement linguistique et apprentissage de la lecture - N. Catach p. 6-19

- Lecture et production graphique chez les jeunes enfants : l'exemple du domaine extralphabétique - J.-P. Jaffré p. 20-32

- L'opposition écrit/oral et les stratégies de lecture - B. Combettes p. 33-50

- Stratégies syntaxiques et compréhension de la langue écrite - D. Dubois, J. Aubret p. 51-62

- Le rôle du contexte dans la lecture : comparaisons entre lecteurs plus ou moins compétents - A. Khomsi, L. Sprenger-Charolles p. 63-82

- Les conduites de définition chez des enfants non lecteurs - Anne Salazar Orvig, Christiane Préneron, Marie Kugler p. 83-97

- Phénomènes de distanciation dans des narrations écrites produites par des enfants en difficultés d'apprentissage de la lecture - J. David p. 98-110

- Apprendre à lire à l'école en France : un siècle de recommandations officielles - J. Hebrard p. 111-128



