Contenu du sommaire : Garder la ligne
Revue | Le journal de l'école de Paris du management |
---|---|
Numéro | no 124, mars-avril 2017 |
Titre du numéro | Garder la ligne |
Texte intégral en ligne | Accessible sur l'internet |
- Éditorial : Garder la ligne - Thomas Paris p. 3
- Idées : Le rude bonheur d'exister - Claude Riveline p. 7
- Devenir le plus bel athlète du monde - Frantz Hamousin, Raphaël Louis-Marie, Mickaël Bourgeois p. 8-15 Êtes-vous prêt à soulever des montagnes, boire des océans, vous infliger un régime alimentaire d'acier et vivre des semaines en enfer, sans perspective de profit ni de gloire ? Si oui, vous pourrez être champion du monde de culturisme naturel...
- Mondialiser une ETI en respectant les cultures locales - Gilles Benhamou p. 16-21 Gilles Benhamou crée Asteel en visant le marché de la sous-traitance électronique. Après être rapidement devenue leader en France, l'entreprise se lance dans le build-up à l'international. De l'art de créer une cohérence sans étouffer les identités locales.
- Transformation digitale : l'option douce - Richard Berro p. 22-28 Richard Berro a réussi à faire naître et accepter une initiative bottom-up davantage en phase avec la culture digitale qu'avec la culture EDF. Cette méthode douce n'est-elle pas une manière efficace de transformer la culture digitale des grands groupes ?
- Society, l'audacieuse création du trublion de la presse papier - Éric Karnbauer, Brieux Férot p. 29-35 À l'ère du numérique, un titre papier, Society, est lancé en fanfare par le groupe So Press. L'aventure d'une bande de copains autour de Franck Annese a constitué un savoir-faire et une philosophie, résumée par la règle des 3 H : humour, humain, histoire.
- L'influence par le design, l'art de Mathieu Lehanneur - Mathieu Lehanneur p. 36-42 Mathieu Lehanneur se désintéresse de l'aspect purement formel des objets et voit un terrain d'expression aussi bien dans une signalisation routière que dans une église romane, dans une pilule que dans des statistiques démographiques...
- Transformation digitale : entre urgence et temps long - Christophe Deshayes p. 44-45