Contenu du sommaire : Disciplines et interdisciplinarité
| Revue | 
					Regards croisés					  				 | 
			
|---|---|
| Numéro | n°20, octobre-novembre-décembre 2016 | 
| Titre du numéro | Disciplines et interdisciplinarité | 
Arts
- De neige et de rêve, les bijoux d'Elsa Triolet - Evelyne Bechtold-Rognon p. 2
 
Dossier
Disciplines et interdisciplinarité
- Le Chantier Disciplines : un projet de questionnement des disciplines et de l'interdisciplinarité - Paul Devin p. 9
 - Discipliner les savoirs pour émanciper ? - Christian Orange p. 11
 - Les disciplines scolaires aux XIXe et XXe siècles : structuration et reconfigurations - Renaud d'Enfert p. 15
 - Disciplines et curriculum : le cas de l'enseignement scientifique - Maryline coquidé p. 20
 - Interdisciplinarité et inégalités - Elisabeth Bautier p. 24
 - Pour l'acquisition d'un regard instruit - Bernard Rey p. 27
 - L'interdisciplinarité : un bilan mitigé - Yves Lenoir p. 30
 - Les disciplines au coeur de la polyvalence à l'école primaire - Aline Becker et Pierre Garnier p. 33
 - L'interdisciplinarité : un projet pour les disciplines scolaires - Roland Hubert p. 37
 - Le lycée professionnel à l'épreuve des compétences - Sigirid Gérardin et Axel Benoist p. 40
 - L'EPS, une discipline de l'au-delà ? - Claire Pontais et Christian Couturier p. 43
 - Les sciences économiques et sociales : une discipline en débat - Gérard Grosse p. 46
 - Le Français, discipline plurielle ? - Véronique Ponvert p. 50
 - Les savoirs de la discipline Français sont-ils disciplinaires ? - Maryse Rebière p. 53
 - Entrer dans la culture mathématique - Roland Hubert p. 56
 - Maths et sciences physiques dans l'enseignement professionnel - Axel Benoist et Franck Feras p. 58
 - L'EIST, ou les travers d'une interdisciplinarité factice - Xavier Hill p. 61
 - La biotechnologie santé-environnement, une discipline plurivalente - Bérénice Courtin p. 63
 - Histoire des arts : des enjeux politiques aux enjeux pédagogiques - Sandrine charrier p. 66
 - Eduquer au développement durable - Adrien Martinez p. 70
 - "Eduquer à la citoyenneté" dans l'enseignement professionnel - Fabien Mélanie et Patrick Bernard p. 74
 
Grand entretien
- Mireille Delmas-Marty - Thierry Novarese p. 76
 

				
