Contenu du sommaire
Revue | Nouveaux Cahiers d'Allemand : Revue de linguistique et de didactique |
---|---|
Numéro | vol.35, n°2, 2017 |
Articles
- Verbe d'état, épithète, prédicat et autres malentendus en matière de terminologie grammaticale - Nathalie Schnitzer p. 115-128
- Petit dictionnaire permanent des "actes de langages stéréotypés" (ALS). Microstructure de das ist leicht gesagt - Anja Smith p. 129-137
- Un pavillon, trois marchandises : -Das ist zum Lesen !- - Yves Bertrand p. 139-146
- Comprendre avant que de traduire... : Considérations psycholinguistiques sur la version au CAPES d'Allemand - Odile Schneider-Mizony p. 147-160
- Märchen en Jeans... und Mathe zweisprachig - Klaus Ruprecht Colmariensis p. 161-163
- Die texasdeutsche Varietät vom 20. Jahrhundert bis heute - Mylène Lamoureux p. 165-177
- L'adjectif en trois questions - Yves Bertrand p. 179-191
Recensions
- Spitzl-Dupic Friederike, Grégoire Michaël, Lebas-Fraczac Lidia, Ryan Richard. Sur les traces de l'adjectif, 2016 - Yves Bertrand p. 193-193
- Anscombre jean-Claude, Darbord Bernard, Oddo Alexandra, Garcia de Lucas César (Dirs.). la phrase autonome. Théorie et manifestations, 2016 - Anne Larrory-Wunder p. 194-196
- Leonardi Simona, Thüne Eva-Maria, Betten Anne (Hrsg.). Emotionsausdruck und Erzählstrategien im narrativen Interviews. Analysen zu Gesprächsaufnahmen mit Jüdischen Emigranten, 2016 - Sylvie Boléa p. 196-198
- Klein Christian & Schnicke Falko (Hrsg.). Legitimationsmechanismen des Biographischen. kontexte - Akteure - Techniken - Grenzen, 2016 - Odile Schneider-Mizony p. 198-200
- Raasch Albert, Windmüller Florence (Eds.). La France, l'Allemagne : deux cultures d'apprentissage ? Que peuvent-elles apprendre l'une de l'autre ? 2016 - Antje Gualberto-Schneider p. 200-202
- Fehlen Fernand, Heinz Andreas. Die Luxemburger Mehrsprachigkeit. Ergebnisse einer Vokszählung Bielefeld Transcript, 2016 - Daniel Morgen p. 202-205