Contenu du sommaire : Achats et startups: grands groupes et sturtups accordent leurs violons
Revue | Lettres des Achats |
---|---|
Numéro | no 264, octobre 2017 |
Titre du numéro | Achats et startups: grands groupes et sturtups accordent leurs violons |
Édito
- p. 3- Dépassement - Rebeix François-Charles p. 3
Tendances
- p. 6Entretien
- p. 6Événement
- p. 8Matinale des achats marketing communication
- p. 8- Les Achats attendus au tournant du marketing digital - Trécan Guillaume p. 8
Rendez-vous de la finance digitale
- p. 10- Des robots dans la relations fournisseurs - Trécan Guillaume p. 10
Actualités
- p. 12BPCE
- p. 12- Les achats informatiques regroupés dans BPCE Achats - Trécan Guillaume p. 12
Les profils achats
- p. 14
Interview
- p. 16Management
- p. 20Dossier: Achats et startups
- p. 20- Grands groupes et startups accordent leur violons - p. 20
- Une relation en rôdage - Fréel Audrey p. 22
IE-CLUB
- p. 24- Un think tank sur la gouvernance de l'open innovation - Haurie Bernard p. 24
Ginko venture
- p. 30- Jean-François Baril, créateur de Ginko Venture: "Le mot "achats" devrait être banni" - Bontron Cécile p. 30
Institut Open innovation
- p. 32Ouifield
- p. 34- Une place de marché digitale pour le monde rural - Trécan Guillaume p. 34
Conduite du changement
- p. 36- Le Rubik's Cube des organisations Achats - Cassan de Thierry p. 36
Secteur public
- p. 38Entretien
- p. 38
Support
- p. 40Enquête
- p. 40Costing
- p. 40- Une performance achats pérennisée - Le Roux François p. 40
Inter action consultants - p. 43- Pour travailler dans le costing, il convient de disposer d'un solide bagage technique - Sappey Marine p. 43
Sogefi - p. 45DHATIM - p. 46- Extraire l'intelligence d'une masse de factures - Bourgeois Thomas p. 46
Reportage
- p. 47IMI
- p. 47- Gagner en efficacité dans les cotations - Le Roux François p. 47
Entretien
- p. 48Facturation électronique
- p. 48- Thierry Amadieu, TACD, fondateur et associé: "Seuls les modèles interopérables, permettront de vraies synergies" - Rebeix François-Charles p. 48
Marchés
- p. 50Enquête
- p. 50Voyage d'affaires
- p. 50- Les acheteurs dans l'attente de l'outil miracle - Chabod-Serieis Jean p. 50
EPSA - p. 56- Les grands réseaux n'ont pas su vraiment prendre le virage du digital" - Drezet Christophe p. 56
Événement
- p. 58Univ'airplus
- p. 58- Un gisement de données dans le voyage - Trécan Guillaume p. 58
Entretien
- p. 60Consommation éthique
- p. 60- Marc Gusils, CEO de Chacun Son Café: "Le coût de ne pas bouger est supérieur à celui de faire quelque chose!" - Rebeix François-Charles p. 60
Indicateur Silex
- p. 62Matières premières
- p. 63- Des cours en hausse malgré les doutes - Gallardo Raphael p. 63