Contenu du sommaire : L'histoire à la télévision : Quels supports ? Quelles écritures ? Quels dispositifs ?
| Revue |
Médiamorphoses |
|---|---|
| Numéro | numéro 3, 2001 |
| Titre du numéro | L'histoire à la télévision : Quels supports ? Quelles écritures ? Quels dispositifs ? |
| Texte intégral en ligne | Accessible sur l'internet |
Confrontations : L'histoire à la télévision : Quels supports ? Quelles écritures ? Quels dispositifs ?
dossier : Qui a encore peur des jeux vidéo ?
- Les jeux vidéo... par ceux qui y jouent : des jeunes témoignent de leurs expériences - CHARLIER Philippe

- Entre création et commerce : comment naît et se fabrique un jeu vidéo ? - JACQUINOT-DELAUNAY Geneviève, AZEMARD Ghislaine, MALLET Eric

- Et s'il y avait de l'art dans ces écrans ? - BRUCH Madeleine

- Mises en scène d'interactivités - MABILLOT Vincent

- Du rôle des jeux vidéo dans l'évolution des compétences cognitives - GREENFIELD Patricia M.

- L'offre de jeux vidéo : évolution du marché - AZEMARD Ghislaine

- La presse vidéo-ludique : le jeu de la médiation - NOYER Jacques

- Quand les jeux vidéo apprennent le monde de demain - TISSERON Serge

- Des réseaux de jeux à la socialité virtuelle - VEILLON Franck

- Copies pirates et copyright : le rôle du SELL et de RAPPEL - JACQUINOT-DELAUNAY Geneviève, PASGRIMAUD Hervé

- Les jeux vidéo... par ceux qui y jouent : des jeunes témoignent de leurs expériences - CHARLIER Philippe


