Contenu du sommaire : Les stratégies de rupture
Revue | Economie et Management |
---|---|
Numéro | no 165, Octobre 2017 |
Titre du numéro | Les stratégies de rupture |
Édito
- p. 1- Être enseignant - Larchêveque Frédéric p. 1
Les stratégies de rupture
- p. 5- Les nouveaux modèles de création de valeur - Cartier Manuel et Depeyre Colette p. 5
- "Disruption" à l'âge des plateformes - Benavent Christopher p. 11
- Les enjeux organisationnels internes des stratégies de rupture - Loubaresse Élodie p. 18
- La propriété intellectuelle, une incitation à innover en question - Le Texier Thomas p. 24
- Le maquis du financement de l'innovation - Raedesdorf Sophie et Burger-Helmchen Thierry p. 31
- Innovation de rupture, plateformes et droit de la concurrence - Lenhof Jean-Baptiste p. 39
- La dynamique du processus de conception à partir du cas Renault (uniquement en ligne) - Midler Christophe
En pratique
- p. 45- L'utilisation de la simulation d'entreprise en formation - Begey Sébastien p. 45
- L'entreprise d'entraînement pédagogique en formation - Hemmery-Conan Viviane p. 51
- La mini-entreprise "Entreprendre pour apprendre" - Barrier-Hamon Dominique et Aidan-Stucchi Delphine p. 55
- Un groupement d'employeurs au profit d'activités de gestion-administration - Renouf Mathieu et Tagri Omar p. 60
Portrait
- p. 65- Entretien avec Karen Bezghiche et Dayan Ngoma: "Un BTS, deux parcours différents" - Garnier Laurence et Teisseire Gaëlle p. 65
Perspectives
- p. 72- La coupe de Mot d'Or - Cousin-Picheau Laurence p. 72
- Des Trophées du BTS technico-commercial au Concours de l'excellence commerciale - Vinard Pierre p. 76
Noté pour vous
- p. 78Ouvrages
- p. 78Site internet
- p. 79