Contenu du sommaire : L'éducation et la figure de l'enfant chez Wittgenstein et Cavell

Revue A contrario Mir@bel
Numéro no 25, 2017/2
Titre du numéro L'éducation et la figure de l'enfant chez Wittgenstein et Cavell
Texte intégral en ligne Accessible sur l'internet
  • Éditorial

  • Articles

    • Les procès et l'enseignement de Wittgenstein, et la « figure de l'enfant » romantique chez Cavell - Michael A. Peters, Yves Érard, Christian Indermuhle p. 13-37 accès libre avec résumé avec résumé en anglais
    • L'immédiateté passionnée : Wittgenstein et Cavell sur le désir et la philosophie incarnée dans la petite enfance - Viktor Johansson, Joséphine Stebler p. 39-62 accès libre avec résumé avec résumé en anglais
    • Se souvenir (des images) de l'école - Joséphine Stebler p. 63-92 accès libre avec résumé avec résumé en anglais
    • Sous les mots, l'enfance. Sarraute et la philosophie du langage ordinaire - Layla Raïd p. 93-116 accès libre avec résumé avec résumé en anglais
    • « C'est du sujet qu'on entend » : visite d'atelier - Jérôme Meizoz p. 117-125 accès libre avec résumé avec résumé en anglais
    • Dans les pas de l'enfant : la voix philosophique de Cavell - Veena Das, Marco Motta, Yves Érard p. 127-144 accès libre avec résumé avec résumé en anglais
    • L'éducation morale des enfants et des adultes - Pierre Fasula p. 145-158 accès libre avec résumé avec résumé en anglais
    • L'acquisition du langage chez Stanley Cavell : confusion scolastique et réflexivité critique - Yves Érard p. 159-189 accès libre avec résumé avec résumé en anglais
    • La formation de l'autorité de la première personne - Steinar Bøyum, Marco Motta p. 191-202 accès libre avec résumé avec résumé en anglais