Contenu du sommaire : Le cours de linguistique. Formes, genèses et interprétations de notes d'auditeurs

Revue Langages Mir@bel
Numéro no 209, mars 2018
Titre du numéro Le cours de linguistique. Formes, genèses et interprétations de notes d'auditeurs
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  • Les notes d'auditeurs : un nouvel objet pour la linguistique et son histoire - Giuseppe D'Ottavi, Pierre-Yves Testenoire p. 5-18 accès réservé
  • Faire cours. L'enseignement de la linguistique au temps de Meillet et Saussure - Gabriel Bergounioux p. 19-34 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
  • Comment éditer un cours ? L'exemple de la collaboration de Louis Havet et d'Antoine Meillet - Pierre-Yves Testenoire p. 35-57 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
  • Aux prises avec les prises de notes sur les prises de notes sur les prises de notes. Retour à la genèse du Cours de linguistique générale de Saussure - Estanislao Sofia p. 59-75 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
  • Éditer un cours de linguistique générale à partir d'archives manuscrites. Essai de méthodologie critique - Irène Fenoglio p. 77-96 accès réservé
  • Notes contre notes. Retours et détours d'un lecteur et auditeur d'Antoine Culioli - Dominique Ducard p. 97-114 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
  • Écrire la parole. Modalités de mise à l'écrit d'entretiens avec Antoine Culioli - Claire Doquet p. 115-135 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais