Contenu du sommaire : Le partage avec les habitants au cœur des stratégies touristiques // Observer pour agir
Revue | Espaces tourisme & loisirs |
---|---|
Numéro | n°335, mars 2017 |
Titre du numéro | Le partage avec les habitants au cœur des stratégies touristiques // Observer pour agir |
Le partage avec les habitants au cœur des stratégies touristiques
- L'habitant, maillon essentiel du système touristique - Marine Loisy
- L'habitant au cœur du système Airbnb. De l'hébergement aux activités sur place - Emmanuel Marill
- De Guide like you à Vizeat. Les nouvelles plates-formes mettent en scène la rencontre avec l'habitant - Pauline Técher
- Ciwy remet le citadin au cœur du tourisme collaboratif - Peggy Banget-Mossaz
- Quand les habitants font la promotion de leur destination. L'exemple de Mydistrikt - Benjamin Bardes
- Comment mieux intégrer les habitants aux stratégies touristiques locales - Fabien Raimbaud, Hélène Nermord
- la communication touristique donne la parole aux habitants - Pauline Técher
- Les propriétaires de meublés, des habitants à ne pas oublier ! - Cécile Austin Braure, Nicolas Jabaudon
- La carte 100 % local du pays d'Ancenis. Ou comment nous avons réinventé notre métier… - Céline Grasset, Sophie Moreau
- Le vignoble de Lavaux, patrimoine mondial, implique ses habitants dans la médiation touristique - Emmanuel Estoppey
- Migrantour Paris par Bastina voyages. Le monde est au bout de la rue - Stefan Buljat
Observer pour agir
- Le réseau Inroute. Pour la mise en place de systèmes d'information touristique régionaux - Patrick Vece
- L'observation, c'est aussi une affaire de constance. L'expérience de la Martinique - Bruno Marques
- Observer, c'est bien. Le faire utilement, c'est mieux. De la nécessaire “mise en utilité” de l'observation touristique - Félix Labonne
- Observer n'est pas une fin en soi. Conseils pour poser les bases d'un observatoire local du tourisme - Hugues Béesau
- Le pragmatisme pour boussole. L'exemple de l'observatoire de l'office de tourisme Cap Cotentin - Gwenaelle Lehmann
- Visit.brussels mesure et analyse les évolutions du marché pour déployer un marketing efficace - Simon Detemmerman
- Trente-cinq ans d'observation de la fréquentation des stations de montagne. Témoignage d'un directeur de station - Fabrice Mielzarek
- La DGE, acteur majeur de l'observation de la demande touristique - François-Pierre Gitton, Fabrice Hillaireau
- Reflet 2016. Une enquête d'envergure pour connaître la fréquentation touristique de la Bretagne - Jessica Viscart
- Intégrer le big data dans les outils d'observation. L'exemple de Travelsat - Emmanuel Meunier
- Flux Vision Tourisme. Le big data au service de l'observation des flux touristiques - Christel Berlingué, Jean-Michel Contet
- Observer les marchés en temps réel grâce au big data. Les baromètres opérationnels de Contours - Frédéric Bianquis, François Poursain
- L'observation du tourisme, c'est l'affaire de tous ! L'expérience du Nord - Pas-de-Calais - Sophie Dumortier
- European Cities Marketing (ECM). Partager les données pour mieux piloter l'activité touristique - Olivier Ponti