Contenu du sommaire : Apprendre à évaluer
Éditorial
- Claire Tourmen p. 7-8
- Est-il concevable d'apprendre à évaluer ? - Gérard Figari p. 9-17
- L'évaluation et ses nouvelles tendances, sources de dilemmes - Jean-Marie De Ketele p. 19-32
- La «pensée évaluative» : une activité mystérieuse et quotidienne - Thomas Archibald, Laurent Ogoueli Moussavou p. 33-40
- Évaluer un programme, un projet, un dispositif à partir d'un jugement crédible - Marthe Hurteau, Sylvain Houle, Marie-Pier Marchand p. 41-52
- La modération sociale pour se former à l'évaluation des apprentissages
- Se former à l'activité évaluative - Anne Jorro p. 53-64
- La modération sociale pour se former à l'évaluation des apprentissages - Walther Tessaro, Lionel Dechamboux, Fernando Morales Villabona, Lucie Mottier Lopez p. 65-76
- Prendre conscience des ses valuations pour se former à l'évaluation - p. 77-87
- Évaluer par compétences ou évaluer sans noter ? - Sophie Genelot, Denis Gardes, Joëlle Mansanti, Nathalie Pinsard p. 89-100
- Former à évaluer : enjeux, tensions, solutions - Richard Étienne p. 101-113
- Heurs et malheurs des évaluations novices : vers une didactique de l'évaluation - Claire Tourmen p. 115-129
- Résumés / Abstracts - p. 131-136
Histoire et mémoire
- La formation à distance en France, d'hier à aujourd'hui - Viviane Glikman p. 137-156
Regard
- Pour une socio-économie de la formation : la relation de coproduction - Philippe Lacroix p. 157-168
- Lectures - p. 169-173
- Agenda - p. 175-176
- Hommage à Bertrand Schwartz (1919-2016) - Guy Jobert p. 177-178
- Appel à contributions : Histoire et mémoire de la formation des adultes (Gehfa) - p. 179-180