Contenu du sommaire : Entreprises culturelles
Revue | Savoir/Agir |
---|---|
Numéro | no 44, juin 2018 |
Titre du numéro | Entreprises culturelles |
Texte intégral en ligne | Accessible sur l'internet |
Éditorial
- Macronisme et trumpisme, deux idéologies parentes ? - Frédéric Lebaron p. 5-8
Dossier - Entreprises culturelles
- Entreprises culturelles - Nicolas Robette, Manuel Schotté p. 9-11
- Des blockbusters à l'art et essai : La grande famille du cinéma - Julien Duval p. 13-19
- Les hiérarchies musicales : Entre art et argent - Myrtille Picaud p. 21-27
- Le temps a un prix : Économie et reconnaissance de la poésie contemporaine - Sébastien Dubois p. 29-35
- « Les artistes, c'est mes produits » : Être humoriste dans un contexte de financiarisation - Alban Chaplet p. 37-45
- La bande dessinée, entre mainstream et avant-gardes - Sylvain Lesage p. 47-53
- « Chaque mot a un coût » : Les contraintes de la fabrication d'un feuilleton télévisé - Muriel Mille p. 55-64
Paroles
Chroniques du monde
Actualité
- À propos de quelques pudeurs de sociologues face à la loi ORE - Jean-Baptiste Comby, Christel Coton, Matthieu Hély, Romain Pudal, Jérémy Sinigaglia p. 87-94
Culture
Idées