Contenu du sommaire : Innovations pédagogiques

Revue @GRH Mir@bel
Numéro no 26, 2018/1
Titre du numéro Innovations pédagogiques
Texte intégral en ligne Accès réservé
  • Présentation - Annabelle Hulin p. 3-5 accès libre
  • Éditorial : Management et innovations pédagogiques : un nouvel axe de recherche pour les enseignants-chercheurs en GRH - Françoise Chevalier, Cécile Dejoux, Gwénaëlle Poilpot-Rocaboy p. 9-21 accès réservé
  • Comment les étudiants perçoivent-ils l'intégration d'un serious game dans leur cursus universitaire : une révolution pédagogique ? - Karine Guiderdoni-Jourdain, Valérie Caraguel p. 23-46 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
  • Faire du yoga loin du réverbère. Formation au management et éthique incarnée - Christophe Vignon, Franck Jaotombo p. 47-77 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
  • La formation des cadres des médias africains par le e-learning : Étude de cas d'un partenariat universitaire au niveau Master - Fabrice Caudron, Myrtos Grecos, Ibtisseme Jeafar p. 79-102 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
  • Les séries télévisées, un support pédagogique impliquant - Laurence Dreyfuss, Sylvie Rascol-Boutard p. 103-122 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
  • Perturber les enseignements pour mieux motiver les étudiants : de l'étude de cas traditionnelle aux jeux pédagogiques - Dominique Baruel Bencherqui, Gaëlle Beau, Yoann Bazin p. 123-147 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais