Contenu du sommaire : Distribution et commerce: se réinventer face au client connecté
Revue | Décisions Marketing |
---|---|
Numéro | no 91, juillet-septembre 2018 |
Titre du numéro | Distribution et commerce: se réinventer face au client connecté |
Editorial
- p. 1- La distirbution face au consommateur connecté: un monde au bout des doigts... et après - Régine Vanheems et Gilles Paché p. 5
Appel à contributions
- p. 23- Marketing et ressources humaines: défis communs face aux enjeux des organisations (marque employeur, expérience collaborateur et relation client) - Fanny Poujol et Sébastien Soulez p. 23
Magasins physiques et virtuels
- p. 27- Le point de vente physique, entre espace de showrooming et espace d'achat - Sandrine Heitz-Spahn, Lydie Belaud et Hélène Yildiz p. 27
- Explorer l'expérience de shopping dans un magasin phygital - Christian Rivet, Julie Reghem et Marianela Fornerino p. 45
Technologies
- p. 61- Évolution numérique des points de vente par la borne interactive: quels impacts sur l'magerie mentale, l'expérience de magasinage et la valeur de magasinage? - Aurély Lao et Mariana Vlad p. 61
- Miroir, mon beau miroir, facilite mes choix! L'influence de l'essayage virtuel dans un contexte omnicanal - Aurélie Merle, Sylvain Sénécal et Anik St-Onge p. 79
Logistique
- p. 97- La livraison collaborative des consommateurs connectés, nouvel enjeu de la logistique urbaine - Btissam Moncef, Hakim Akeb, Jean-Charles Fourot et Bruno Durand p. 97