Contenu du sommaire : RSN et espace public
| Revue |
Cahiers du numérique |
|---|---|
| Numéro | vol. 14, no 3, 2018 |
| Titre du numéro | RSN et espace public |
| Texte intégral en ligne | Accessible sur l'internet |
- Introduction - Fabien Liénard p. 9-12

- Représentations et stratégies de jeunes enseignants face aux réseaux sociaux numériques - Camille Capelle, Soufiane Rouissi p. 13-34

- L'éducation électorale dans l'espace numérique : Le cas de la campagne de l'ISIE sur les RSN pour les élections municipales en Tunisie - Sami Zlitni p. 35-53

- Twitter et l'inscription de soi dans le discours : L'ethos pris au piège (ou pas) de la frontière sphère privée/sphère publique - Magali Bigey p. 55-75

- Quelle réflexivité sur les espaces polémiques de Twittter ? : Inscrire sa trace et s'engager dans des conversations autour des talk-shows « On n'est pas couché » et « Touche pas à mon poste » - Sophie Jehel p. 77-105

- Réseaux sociaux numériques et minorité : Stratégies médiatiques et lutte pour la visibilité des anglophones du Cameroun - Baba Wamé p. 107-127

- Les réseaux sociaux comme nouvel espace de mobilisation dans des contextes postautoritaires : Le cas de « l'affaire Éva » au Cameroun - Simon Ngono p. 129-149

- La capture du langage humain par le capitalisme linguistique des plateformes : …et quelques tentatives d'évasion - Alexandra Saemmer p. 151-172



