Contenu du sommaire : Marketing et santé
Revue | Décisions Marketing |
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Numéro | no 96, octobre-décembre 2019 |
Titre du numéro | Marketing et santé |
Éditorial
- p. 5- Comment et dans quelles limites "marketer" la santé ? - Dominique Crié et Karine Gallopel-Morvan p. 5
Éthique et don
- p. 15- Éthique et expérience du Soi Futur Visuel en changement de comportement de santé. Application à l'activité physique. - Amira Berriche, Annabel Martin et Daphné Villain p. 15
- Don du sang : comprendre la logique des donneurs et la valeur du don pour encourager le recrutement et la fidélisation des donneurs - Emmanuelle Boch et Jean-Luc Giannelloni p. 35
Nutrition
- p. 53- Distinguer les risques sanitaire et nutritionnel perçus pour améliorer les comportement alimentaires - Marie-Eve Laporte p. 53
- Les effets du nutri-score en France sur le consentement-à-payer des consommateurs à faible revenus - Lydiane Nabec, Stéphan Marette et Florence Durieux p. 69
Santé publique
- p. 89- Lutte contre le tabac auprès des jeunes non-fumeurs : intérêt de l'association d'émotions négatives dans les messages de prévention - Cécile Colins et Olivier Droulers p. 89
- Des mots aux maux de la vaccination en France : cartographie d'avis en ligne - Laurent Maubisson, Véronique des Garets et Margaux Nistar p. 105
Industrie pharmaceutique
- p. 125- Les effets des caractéristiques des cadeaux promotionnels, offerts par les entreprises du médicament, sur les prescriptions des médecins : le rôle médiateur de la réactance situationnelle - Marie-Claire Wilhelm, Marie-Laure Gavard-Perret et Youssef Gemayel p. 125