Contenu du sommaire : Une civilisation de masse
| Revue | Communication & Langages  Titre à cette date : Les Cahiers de la publicité  : revue trimestrielle | 
|---|---|
| Numéro | no 20, avril-mai-juin 1968 | 
| Titre du numéro | Une civilisation de masse | 
| Texte intégral en ligne | Accessible sur l'internet | 
- Une civilisation de masse - Cahiers de la publicité (Les)  p. 2 pages   
- Présence- La parole à R.-L. Dupuy. Les consommateurs et la publicité - Cahiers de la publicité (Les)  p. 4 pages   
- Graphies : « Direction » ... « artistique » - Albert Hollenstein  p. 3 pages   
- Recherches : Le contrôle de l'efficacité de la publicité : Le Dagmar, méthode américaine de gestion par l'objectif - Michel Lafon  p. 11 pages   
- Mesurer la valeur d'un message publicitaire - Claude Matricon  p. 4 pages   
- Nouvelles de : l'I.R.E.P. - Marcel Marc  p. 4 pages   
 
- La parole à R.-L. Dupuy. Les consommateurs et la publicité - Cahiers de la publicité (Les)  p. 4 pages  
- Thème et variations- Message et argumentation publicitaire- Introduction au thème - David Victoroff  p. 3 pages   
- Argumentation publicitaire et études de motivation - Michel Cornic  p. 3 pages   
- Argumentation et connaissance du produit - Michel Dubois  p. 3 pages   
- De l'argument du vendeur à l'argument publicitaire - Antoine Pillet  p. 5 pages   
- L'argumentation en question - Louis Quesnel  p. 6 pages   
- Modes d'argumentation spécifiques aux différentes formes publicitaires - Françoise Lugassy  p. 9 pages   
- Logique et argumentation publicitaire - René Fréreux  p. 6 pages   
- La réglementation de la publicité - René Plaisand  p. 11 pages   
- L'argumentation dans la publicité pharmaceutique - Alain Rideau  p. 9 pages   
- Pourquoi le titre prend-il de la longueur ? - Eddy Florentin  p. 8 pages   
- L'argument est mort, vive l'argument - François Dieutre, Cahiers de la publicité (Les)  p. 5 pages   
 
- Introduction au thème - David Victoroff  p. 3 pages  
 
- Ouvertures- Culture de masse : Éloge des snobismes - Louis Quesnel  p. 2 pages   
- Sociétés de consommation : Georges Katona et la connaissance de la consommation - Paul Albou  p. 4 pages   
- Métapublicité : Naissance de la publicité politique - Louis Quesnel  p. 3 pages   
 
- Culture de masse : Éloge des snobismes - Louis Quesnel  p. 2 pages  

 
				