Contenu du sommaire : Une civilisation de masse
| Revue |
Communication & Langages ![]() Titre à cette date : Les Cahiers de la publicité : revue trimestrielle |
|---|---|
| Numéro | no 20, avril-mai-juin 1968 |
| Titre du numéro | Une civilisation de masse |
| Texte intégral en ligne | Accessible sur l'internet |
- Une civilisation de masse - Cahiers de la publicité (Les) p. 2 pages

Présence
- La parole à R.-L. Dupuy. Les consommateurs et la publicité - Cahiers de la publicité (Les) p. 4 pages

- Graphies : « Direction » ... « artistique » - Albert Hollenstein p. 3 pages

- Recherches : Le contrôle de l'efficacité de la publicité : Le Dagmar, méthode américaine de gestion par l'objectif - Michel Lafon p. 11 pages

- Mesurer la valeur d'un message publicitaire - Claude Matricon p. 4 pages

- Nouvelles de : l'I.R.E.P. - Marcel Marc p. 4 pages

- La parole à R.-L. Dupuy. Les consommateurs et la publicité - Cahiers de la publicité (Les) p. 4 pages
Thème et variations
Message et argumentation publicitaire
- Introduction au thème - David Victoroff p. 3 pages

- Argumentation publicitaire et études de motivation - Michel Cornic p. 3 pages

- Argumentation et connaissance du produit - Michel Dubois p. 3 pages

- De l'argument du vendeur à l'argument publicitaire - Antoine Pillet p. 5 pages

- L'argumentation en question - Louis Quesnel p. 6 pages

- Modes d'argumentation spécifiques aux différentes formes publicitaires - Françoise Lugassy p. 9 pages

- Logique et argumentation publicitaire - René Fréreux p. 6 pages

- La réglementation de la publicité - René Plaisand p. 11 pages

- L'argumentation dans la publicité pharmaceutique - Alain Rideau p. 9 pages

- Pourquoi le titre prend-il de la longueur ? - Eddy Florentin p. 8 pages

- L'argument est mort, vive l'argument - François Dieutre, Cahiers de la publicité (Les) p. 5 pages

- Introduction au thème - David Victoroff p. 3 pages
Ouvertures
- Culture de masse : Éloge des snobismes - Louis Quesnel p. 2 pages

- Sociétés de consommation : Georges Katona et la connaissance de la consommation - Paul Albou p. 4 pages

- Métapublicité : Naissance de la publicité politique - Louis Quesnel p. 3 pages

- Culture de masse : Éloge des snobismes - Louis Quesnel p. 2 pages


