Contenu du sommaire : La révolution informatique
Revue |
Communication & Langages Titre à cette date : Les Cahiers de la publicité : revue trimestrielle |
---|---|
Numéro | no 19, janvier-février-mars 1968 |
Titre du numéro | La révolution informatique |
Texte intégral en ligne | Accessible sur l'internet |
Présence
- Vive la publicité - Louis Quesnel p. 2 pages
Graphies : L'Atypi à l'U.N.E.S.C.O. Novembre 1967
- La plus petite chose et la plus importante : La LETTRE - Gérard Blanchard p. 2 pages
- Du rôle respectif de l'alphabet, de l'image et des techniques audiovisuelles dans la diffusion de la culture - Marcel Hignette p. 2 pages
- Natures et formes des messages visuels - Philippe Schuwer p. 1 page
- La typographie doit être la chose du philosophe - Maximilien Vox p. 3 pages
- Sondages : Les femmes et la V.P.C. Qui achète par correspondance ? - Pool-Inter p. 4 pages
- Formules : Monographiez le produit - Pierre Copin p. 4 pages
- Internationales : Annonceurs sans agence - Yves Cléret p. 4 pages
Thème et variations
La révolution informatique
- Qu'est-ce qu'un ordinateur ? - Claude Bellavoine p. 7 pages
- Cybernétique, information et structures économiques - Abraham A. Moles p. 19 pages
- L'espace des ordinateurs - Jacques Bergier p. 3 pages
- Informatique et décisions commerciales - Victor Granier p. 5 pages
- Le mythe de l'ordinateur - Jacques Hucliez p. 3 pages
- La recherche média par modélisation - Jean-François Canguïlhem p. 6 pages
- Parler machine - Lucien Boucharenc p. 5 pages
- L'Informatique et la création publicitaire - Pierre Berloquin p. 3 pages
- L'Informatique et l'assurance - Hubert Marchal p. 3 pages
- Pari et défi : Le Plan-Calcul - Michel Dubois p. 4 pages
Les Grands de l'informatique
- Les Grands de l'informatique - Cahiers de la publicité (Les) p. 1 page
- Fiches signalétiques - Cahiers de la publicité (Les) p. 2 pages
Ouvertures
- Recherches : Qu'est-ce que la publimétrie ? - Roland Muraz p. 12 pages
- Techniques de communication : La télévision en couleur - Michel Dubois p. 5 pages
- Méthodes créatives : La créativité appliquée - Pierre Bessis, Guy Aznar p. 6 pages
- Formation : La psychologie économique et les consommateurs - Paul Albou p. 3 pages
- Jeux : Jeu de la Kaaba - p. 3 pages
- Solution du jeu de la Kaaba - p. 1 page