Contenu du sommaire : La publicité jugée par le public
Revue |
Communication & Langages Titre à cette date : Les Cahiers de la publicité : revue trimestrielle |
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Numéro | no 13, janvier-février-mars 1965 |
Titre du numéro | La publicité jugée par le public |
Texte intégral en ligne | Accessible sur l'internet |
- Sommaire / Summary / Zusamenfassung/ Resumen - p. 4 pages
- Éditorial : Un "banc d'essai" nécessaire - Les Cahiers de la publicité p. 1 page
La publicité jugée par le public
- Introduction - p. 1 page
- Notre questionnaire : 120 réponses - p. 10 pages
- La bouche des enfants : Copies d'élèves - p. 10 pages
- Forum des consommatrices : Table ronde - Les Cahiers de la publicité p. 46 pages
- L'homme a besoin de miettes : atours et alentours de la publicité - Gérard Lauzun p. 5 pages
- Le jeu de Janus - Philippe Robichon p. 4 pages
- Les consommateurs et la publicité : sur un livre du professeur Meynaud - Louis Quesnel p. 8 pages
- De rebus illustribus : analyse psychologique des réponses au questionnaire - Evelyne Sullerot p. 8 pages
- Auto-verdict - p. 5 pages
Études
- Vive la révolution du message publicitaire : création publicitaire et imagination du futur - Michel Calonne p. 20 pages Quelques pas dans le futur. Quand les images bougeront sur les magazines... Quand les montres-bracelets deviendront des supports... Quand la télévision sera démodée... Et aussi : quand on parlera aux consommateurs un langage adulte.» Quand on demandera aux publicitaires d'alphabétiser les continents neufs... Quand naîtra la langue empirico-universelle de la publicité sans frontières... Ce texte imagine en toute liberté. C'est un rêve. Mais sans doute faut-il rêver pour inventer, et la publicité sans l'invention deviendrait vite une industrie fossile.A few steps into the future, when magazine pictures will be moving... wrist-watches become our media... when television will be outdated... and when consumers will be addressed in an adult language.» advertising men will be asked to instruct the new continents... when the universal language of advertising without frontiers will be born... This text is a sample of free imagination. It is a dream. But it is surely necessary to dream in order to invent a story, and without invention, advertising would soon be a dead industry.
- Vive la révolution du message publicitaire : création publicitaire et imagination du futur - Michel Calonne p. 20 pages
- Notes bibliographiques - p. 1 page
- Notes bibliographiques - p. 1 page