Contenu du sommaire : Faut-il des agences ?
Revue |
Communication & Langages Titre à cette date : Les Cahiers de la publicité : revue trimestrielle |
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Numéro | no 12, octobre-novembre-décembre 1964 |
Titre du numéro | Faut-il des agences ? |
Texte intégral en ligne | Accessible sur l'internet |
- Sommaire / Summary / Zusamenfassung/ Resumen - p. 4 pages
- Éditorial : Notre Marché Commun - Les Cahiers de la publicité p. 1 page
Faut-il des agences ?
- Introduction - p. 2 pages
- Qu'est-ce qu'une agence ? Bouquet d'organigrammes - Bernard Moors p. 9 pages
- Les agences et le Plan - Bernard Marin-Curtout p. 5 pages
- Bienfaits et méfaits de l'intégration - Maurice Valensi p. 7 pages
- Le diplodocus - Anne Bedel p. 4 pages
- Une équipe... - Maurice Frantz Pointeau p. 4 pages
- Faut-il des plombiers ? - Christian Jones p. 3 pages
- Une seule dimension compte : l'intelligence - Guy Machavoine p. 5 pages
- Une profession surprenante - Pierre Lemonnier p. 7 pages
- Oui. mais... - p. 4 pages
Études et chroniques
- Plaidoyer pour une parente pauvre : la diapositive - Yann Berriet p. 6 pages
- Choix dans l'axe psychologique - Henri Joannis p. 11 pages Le fabricant a souvent pour son produit un ensemble de sentiments « paternels » : 1° il le trouve unique (l'ayant fait) ; 2° il le croit identique à tous les autres. Cette identité, proclamée, pose au publicitaire l'un de ses problèmes les plus sévères. Que dire ? que trouver de particulier, qui soit aussi intéressant ? quel argument spécifique peut-on dénicher dans un produit banal ? Henri Joannis propose d'appliquer à cette recherche une méthode scientifique. L'axe sera déterminé par étapes, suivant les données du bon sens combinées à la technique de l'étude des motivations.Choosing the "psychologic axis" A manufacturer often has a number of "paternal" feelings for his He thinks it's unique (because he made it) ; product. He thinks it's just like all others. With this statement in mind the Advertising Man is faced with a tremendous problem. What to say ? What new subjects can be found which are new and interesting at the same time ? What particular facts can be stressed about a common article ? Henri Joannis suggests the use of a scientific method in this kind of research, in which the "axis" will be determined step by step according to data as disclosed by common sense plus the reason analysis technique.
- L'information économique des citoyens reste à faire - Jules Klanfer p. 8 pages
Bibliographie critique
- Russell Colley, La publicité se définit et se mesure / Defining Advertising Goals for measured advertising results - p. 1 page
- Paul Soisson, Psychologie et publicité, Paris, Gedalge, 1965 - Maurice Lescure p. 2 pages
- Livres nouveaux - p. 1 page
- Articles sélectionnés - p. 3 pages