Contenu du sommaire : La formation des publicitaires
Revue |
Communication & Langages Titre à cette date : Les Cahiers de la publicité : revue trimestrielle |
---|---|
Numéro | no 16, 1966 |
Titre du numéro | La formation des publicitaires |
Texte intégral en ligne | Accessible sur l'internet |
- Sommaire / Summary / Zusamenfassung/ Resumen - p. 4 pages
- Éditorial : Les cahiers ont cinq ans - Cahiers de la publicité (Les) p. 1 page
La formation des publicitaires
- Introduction - p. 2 pages
Des « recruteurs »
- Les problèmes de formation dans une grande agence - Guy Leroux p. 7 pages
- Dans une agence "moyenne" - Michel Lafon p. 4 pages
- Propositions pour la formation systématique des techniciens d'agence - René Moulinier p. 8 pages
- Concepteur - rédacteur est-ce un métier qui s'apprend ? - François Dieutre p. 6 pages
- La formation des chefs de publicité - Jean Martellière p. 8 pages
Des « formateurs »
- Introduction - p. 1 page
- L'École Supérieure de Publicité : son présent, son avenir - Pierre Herbin p. 13 pages
- À l'École Nationale de Commerce : préparation à plein temps au Brevet de Technicien Supérieur - Pierre Raoult p. 10 pages
- Le brevet de publicitaire - Jacques Rémy p. 4 pages
- L'Institut des Hautes Études Publicitaires (I. H. E. P.) - Émile Morando p. 6 pages
- Esquisse d'une nouvelle structure de l'enseignement publicitaire - Patrick Demnard p. 3 pages
- La formation publicitaire à l'École des Hautes Études Commerciales - Henry Paquin p. 5 pages
- L'enseignement de la publicité à l'École supérieure des Sciences Économiques et commerciales (E.S.S.E.C.) - Jacques Harland p. 3 pages
- Sciences humaines, formation professionnelle et publicité. L'effort de la Sorbonne - C.P. Guillebeau p. 3 pages
- Du coté des graphistes...Exploration - François Dieutre p. 3 pages
- En Belgique - Henri Grégoire p. 4 pages
Des « candidats » [témoignages]
- Introduction - Les Cahiers de la publicité p. 1 page
- Il y a à peine trois ans, je ne connaissais rien de la publicité... - M. G. p. 2 pages
- J'ai choisi de préparer la publicité parce que... - p. 2 pages
- Age : 21 ans - Sexe : masculin... - p. 3 pages
- PBE - 22 ans - Entré dans la profession en 1963 - p. 2 pages
- 25 ans - Entré dans la profession en 1964 - Robert Wagner p. 3 pages
- J'ai 35 ans et suis publicitaire à 100% depuis un peu plus de 5 ans - p. 2 pages
- PBE - 29 ans - Entré dans la profession en 1963 - p. 2 pages
- À notre avis... - p. 2 pages
Études et chroniques
- Rhétorique et publicité - Robert-Marie Schmidt p. 14 pages
- Symboles - de Wailly, Henri p. 9 pages
- À propos de l'image du consommateur - André Cadet, Bernard Cathelat p. 5 pages