Contenu du sommaire : La formation des publicitaires
| Revue | Communication & Langages  Titre à cette date : Les Cahiers de la publicité  : revue trimestrielle | 
|---|---|
| Numéro | no 16, 1966 | 
| Titre du numéro | La formation des publicitaires | 
| Texte intégral en ligne | Accessible sur l'internet | 
- Sommaire / Summary / Zusamenfassung/ Resumen -  p. 4 pages   
- Éditorial : Les cahiers ont cinq ans - Cahiers de la publicité (Les)  p. 1 page   
- La formation des publicitaires- Introduction -  p. 2 pages   
- Des « recruteurs »- Les problèmes de formation dans une grande agence - Guy Leroux  p. 7 pages   
- Dans une agence "moyenne" - Michel Lafon  p. 4 pages   
- Propositions pour la formation systématique des techniciens d'agence - René Moulinier  p. 8 pages   
- Concepteur - rédacteur est-ce un métier qui s'apprend ? - François Dieutre  p. 6 pages   
- La formation des chefs de publicité - Jean Martellière  p. 8 pages   
 
- Les problèmes de formation dans une grande agence - Guy Leroux  p. 7 pages  
- Des « formateurs »- Introduction -  p. 1 page   
- L'École Supérieure de Publicité : son présent, son avenir - Pierre Herbin  p. 13 pages   
- À l'École Nationale de Commerce : préparation à plein temps au Brevet de Technicien Supérieur - Pierre Raoult  p. 10 pages   
- Le brevet de publicitaire - Jacques Rémy  p. 4 pages   
- L'Institut des Hautes Études Publicitaires (I. H. E. P.) - Émile Morando  p. 6 pages   
- Esquisse d'une nouvelle structure de l'enseignement publicitaire - Patrick Demnard  p. 3 pages   
- La formation publicitaire à l'École des Hautes Études Commerciales - Henry Paquin  p. 5 pages   
- L'enseignement de la publicité à l'École supérieure des Sciences Économiques et commerciales (E.S.S.E.C.) - Jacques Harland  p. 3 pages   
- Sciences humaines, formation professionnelle et publicité. L'effort de la Sorbonne - C.P. Guillebeau  p. 3 pages   
- Du coté des graphistes...Exploration - François Dieutre  p. 3 pages   
- En Belgique - Henri Grégoire  p. 4 pages   
 
- Introduction -  p. 1 page  
- Des « candidats » [témoignages]- Introduction - Les Cahiers de la publicité  p. 1 page   
- Il y a à peine trois ans, je ne connaissais rien de la publicité... - M. G.  p. 2 pages   
- J'ai choisi de préparer la publicité parce que... -  p. 2 pages   
- Age : 21 ans - Sexe : masculin... -  p. 3 pages   
- PBE - 22 ans - Entré dans la profession en 1963 -  p. 2 pages   
- 25 ans - Entré dans la profession en 1964 - Robert Wagner  p. 3 pages   
- J'ai 35 ans et suis publicitaire à 100% depuis un peu plus de 5 ans -  p. 2 pages   
- PBE - 29 ans - Entré dans la profession en 1963 -  p. 2 pages   
- À notre avis... -  p. 2 pages   
 
- Introduction - Les Cahiers de la publicité  p. 1 page  
 
- Introduction -  p. 2 pages  
- Études et chroniques- Rhétorique et publicité - Robert-Marie Schmidt  p. 14 pages   
- Symboles - de Wailly, Henri  p. 9 pages   
- À propos de l'image du consommateur - André Cadet, Bernard Cathelat  p. 5 pages   
 
- Rhétorique et publicité - Robert-Marie Schmidt  p. 14 pages  

 
				