Contenu du sommaire : Exportations et publicité internationale
Revue |
Communication & Langages Titre à cette date : Les Cahiers de la publicité : revue trimestrielle |
---|---|
Numéro | no 17, juillet-août-septembre 1967 |
Titre du numéro | Exportations et publicité internationale |
Texte intégral en ligne | Accessible sur l'internet |
- Éditorial : Un virage - Les Cahiers de la publicité p. 1 page
Exportations et publicité internationale
- Introduction : Vive la différence ou des impératifs de la publicité internationale - Michel Dubois p. 6 pages
- La publicité, les produits et les publics - Philippe Cordonnier p. 6 pages
- Quelques conditions d'une publicité internationale - J.-M. Lenormand p. 3 pages
- « Traduttore, traditore » - de Wailly, Henri p. 3 pages
- La réglementation dans les pays occidentaux - Robert Lansiart, Mireille Oberlin p. 9 pages
- La publicité internationale des produits industriels - Xavier Tollu p. 12 pages
Deux cas :
- I. - Pénétration d'une marque de produits de luxe sur les marchés étrangers - Jane Jouhanin p. 6 pages
- II. - La publicité d'un produit pharmaceutique en Afrique noire - Gilles Barbier p. 5 pages
- "Made in France" - Louis Quesnel p. 5 pages
Études et chroniques
- Vers une sociologie de la publicité - Gérard Lagneau p. 20 pages
- Plaidoyer pour la consommation de masse - Paul Albou p. 16 pages