Contenu du sommaire : Voyages, parcours et cheminements
Revue | Etudes en didactique des langues |
---|---|
Numéro | N°35, 2020 |
Titre du numéro | Voyages, parcours et cheminements |
Articles
- Le séjour à l'étranger comme moment d'autoformation expérientielle et langagière - Jaime ABAD MONTESINOS p. 7-26
- Dessiner la mobilité: une activité de formation et de recherche - Séverine BEHRA, Maud CIEKANSKI, Guillaume NASSAU & Dominique MACAIRE p. 27-50
- Discovering transculturality at international conferences: early-career researchers' experience of mobility - Laura DÉLÉANT, Marie DINCHER, Jérémy FILET, David GOCEL-CHALTÉ, Alexis OLRY de RANCOURT & Dominique MACAIRE p. 51-66
- D'“apprendre à observer” à “observer pour apprendre” le vocabulaire de spécialité en LVE - Marina HAAN p. 67-86
- ((Re)penser la mobilité au prisme de l'appropriation langagière et interculturelle avec les étudiants - Shuman JIAO p. 87-108
- Mobilité académique et restitution ludique: une expérience entre Japon et France - Marie-Françoise PUNGIER p. 109-130
Notes de lecture
- NARCY-COMBES, Jean-Paul & Marie-Françoise NARCY-COMBES. Cognition et personnalité dans l'apprentissage des langues - Relier théories et pratiques, 2019 - Monica ALAEZ GALAN p. 131-132
- SZENDE, Thomas. Form, use, consciousness: key topics in L2 grammar instruction, 2020 - Régis KAWECKI p. 133-136