Contenu du sommaire : Eduquer et former.
Revue |
Les Grands dossiers des sciences humaines Titre à cette date : Sciences humaines. Hors-série |
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Numéro | no 12, février-mars 1996 |
Titre du numéro | Eduquer et former. |
Les tendances de la recherche.
- Le paradoxe de la recherche. - Jean-Pierre Astolfi.
- Bilan et perspectives en formation continue. - Pierre Caspar.
Les courants pédagogiques.
- Les méthodes en pédagogie. - Philippe Meirieu.
- La pédagogie différentes. - Martine Fournier.
- L'éducation cognitive. - Michel Huteau, Even Loarer.
- Projets et insertion. - Jean Vassileff.
Apprendre.
- Apprendre à apprendre. - Jean Berbaum.
- La motivation. - Rolland Viau.
- Les conceptions de l'apprenant, un tremplin pour l'apprentissage. - André Goirgan.
- Les portes de la mémoire. - André Lieury.
Savoirs et compétences.
- Didactique et pédagogie. - Michel Develay.
- Les usages sociaux de la notion de compétence. - Lucie Tanguy.
- Nouvelles technologies et formation. - Monique Linard.
Le formateur et le groupe.
- Les styles pédagogiques. - Marguerite Altet.
- Une spécificité pour la formation continue ? - Guy Pelletier.
- Se former en groupe. - Edmond Marc.