Contenu du sommaire : Violence des jeunes. L'approche éducative.
Revue | Territoires |
---|---|
Numéro | no 408, mai 2000 |
Titre du numéro | Violence des jeunes. L'approche éducative. |
- Réussir l'éducation au 21e siècle - Georges Friedrich
- Apprendre à vivre ensemble - Bernard Cadon
- Violences de jeunes, violences expressives - Hugues Lagrange
- Instaurer le lien justice / école, rencontre avec Denis Salas
- Élaborer des règles collectives - Pierre de Rosa
- Contrat éducatif local de Rennes : concertation de grande ampleur - Nicolas Leblanc
- Viry-Châtillon : un Cel élargi aux activités scolaires - Daniel Chaput
- Saint-Martin-d'Hères : une équipe sur le terrain - Sylvie Barnezet
- La ville a aussi une responsabilité éducative, rencontre avec Hélène Mouchard-Zay
- Marseille et Vitrolles : paroles d'habitants, par Daniles d'habitants - Daniel Chaput
- S'affirmer sans affaiblir l'autre, rencontre avec Daniel Favre
- Culture de l'émeute, rencontre avec Sophie Body-Gendrot
- Des CLS innovants ? - Michel Marcus
- Le CLS de Toulouse : " Centré sur le policier et le judiciaire ", rencontre avec Stéphane Birba
- Formation pour les aides-éducateurs : prévenir les violences - Véronique Berkani
- L'éducation se construit tout au long de la journée, rencontre avec Dominique Fleurat
- L'action socioculturelle - Pierre Durand
- Les politiques structurelles sont déterminantes, rencontre avec Alain Rafesthain
- Hérouville-Saint-Clair : intervention globale - Sylvie Barnezet
- Jeunes victimes de la police et des prisons - Véronique Berkani
- Vauvert, un an après... - Jean-Paul Sposito
- Des écoles pour une seconde chance - Daniel Chaput
- Accompagnement de la gestion du temps libre - Daniel Chaput