Contenu du sommaire : Consommateur choqué, égaré, trompé
| Revue |
Légipresse. Hors-séries |
|---|---|
| Numéro | no 64, 2020/2 |
| Titre du numéro | Consommateur choqué, égaré, trompé |
| Texte intégral en ligne | Accessible sur l'internet |
- Introduction - Emmanuelle Incollingo p. 6

I - Le consommateur choqué
- Le consommateur dans tous ses états : les marques choquantes et offensantes - Yann Basire, Stefan Martin p. 11-35

- Le consommateur dans tous ses états : les marques choquantes et offensantes - Yann Basire, Stefan Martin p. 11-35
II - Le consommateur égaré
- Référencement en ligne et droit des marques - Stève Félix p. 39-52

- La publicité comparative peut-elle égarer le consommateur ? - Pierre Greffe p. 53-59

- Réflexions autour de la notion d'évocation en matière d'indications géographiques - Caroline Le Goffic p. 61-71

- Les autres atteintes en matière d'appellation d'origine et indication géographique - Emmanuel Baud, Philippe Marchiset p. 73-81

- Référencement en ligne et droit des marques - Stève Félix p. 39-52
III - Le consommateur trompé
- La tromperie en droit des marques - Yann Basire p. 85-105

- La tromperie hors le droit des marques : l'exemple de la publicité - Éric Andrieu p. 107-119

- Le risque de confusion dans l'étiquetage - Antoine de Brosses p. 121-129

- Agriculture biologique : cartographie d'un label sans frontières - Olivia Klimis, Grégory Sorreaux p. 131-142

- La tromperie en droit des marques - Yann Basire p. 85-105


