Contenu du sommaire : Que valent les nouvelles pédagogies ?
Revue | Sciences humaines |
---|---|
Numéro | no 341, octobre 2021 |
Titre du numéro | Que valent les nouvelles pédagogies ? |
Texte intégral en ligne | Accès réservé |
- Éloge des suscitateurs - Héloïse Lhérété p. 1
Dossier. Apprendre autrement
- Apprendre autrement - Martine Fournier, Héloïse Lhérété p. 2
- La pandémie a-t-elle changé l'école ? - François Dubet p. 3
- Parents et profs : vers une nouvelle alliance - Bruno Humbeeck, Salomé Tissolong p. 4
- Le `boom` des pédagogies 2.0 - Martine Fournier p. 5
- Cinq modèles qui font école - Salomé Tissolong p. 6
- Freinet et Montessori, la revanche ? - Marion Rousset p. 7
- Pédagogies alternatives : principaux courants - Martine Fournier p. 8
- Vive la classe en plein air ! - Catherine de Coppet p. 9
Entretien
- Jean Cottraux. « Halte aux émotions toxiques ! » - Jean Cottraux, Marc Olano p. 10
Comprendre
- À la découverte des autres humanités - Laurent Testot p. 11
Références
- Confucius. La légende des siècles - Jean-Marie Pottier p. 12
Livre du mois
Livres
- Livres - p. 14