Contenu du sommaire : Ces profs qui changent le monde
Revue | Le Courrier de l'Unesco |
---|---|
Numéro | 2019-n°4 |
Titre du numéro | Ces profs qui changent le monde |
Texte intégral en ligne | Accessible sur l'internet |
Éditorial
- p. 3Grand angle
- À Montréal, l'école de la deuxième chance - Lyne Fréchet p. 7
- L'école sous un pont de New Delhi - Sébastien Farcis p. 10
- Mohamed Sidibay : le rôle des enseignants est de nous redonner confiance - Propos recueillis par Agnès Bardon p. 12
- Au Congo : faire classe à 76 élèves - Laudes Martial Mbon p. 14
- Profs de l'impossible: de la classe au grand écran - p. 15
- À Valparaiso, l'école derrière les barreaux - Caroline Jerez Henriquez p. 16
- Enseignant à tout faire dans un village chinois isolé - Wang Shuo p. 18
Zoom
- Trésor d'archives : l'album inédit de David Seymour - Photos: David Seymour/Magnum Photos Texte: Giovanna Hendel, UNESCO p. 20-27
Idées
- L'architecture traditionnelle, source d'inspiration pour l'habitat de demain - Amin Al-Habaibeh p. 28-33
Notre invitée
- Nelly Minyersky, la reine verte - Propos recueillis par Lucía Iglesias Kuntz p. 34-37
Actualités
- Au Pérou, la restauration du pont suspendu de Q'eswachaka - Jordi Busqué p. 39
- Le destin des descendants du Clotilda, dernier navire négrier américain - Sylviane A. Diouf p. 42