Contenu du sommaire : Sociologies des musiques populaires
Revue | Réseaux (communication - technologie - société) |
---|---|
Numéro | vol. 25, no 141-142, 2007 |
Titre du numéro | Sociologies des musiques populaires |
Texte intégral en ligne | Accessible sur l'internet |
Sociologies des musiques populaires
- 1 - En arrière la musique ! Sociologies des musiques populaires en France. La genèse d'un champ - Philippe Le Guern p. 15
- 2 - Une histoire des recherches sur les musiques populaires au Royaume-Uni - Simon Frith p. 47
1/ Eléments d'histoire
- p. 65- De l'étiquette au label - Richard Osborne p. 67
- Muséographier les "musiques électroamplifiées". Pour une socio-histoire du sonore - Marc Touché p. 97
- Les transformations de l'intermédiation musicale. La construction de l'offre commerciale de musique en ligne en France - Jean-Samuel Beuscart p. 143
2/ Musiques, émotions, appropriations
- p. 177- La musique live, ça compte... - Simon Frith p. 179
- Musique, émotion et individualisation - David Hesmondhalgh p. 203
- Aimer l'Eurovision, une faute de goût ? Une approche sociologique du fan club français de l'Eurovision - Philippe Le Guern p. 231
3/ Politiques culturelles et scènes locales
- p. 267- Le "secteur" des musiques actuelles. De l'innovation à la normalisation... et retour ? - Philippe Teillet p. 269
- Les musiques amplifiées en France. Phénomènes de surfaces et dynamiques invisibles - Gérôme Guibert p. 297
- Qu'est-ce que répondre au téléphone ? Une sociologie des sonneries téléphoniques (musicales) - Christian Licoppe p. 327