Contenu du sommaire
Revue | Action publique. Recherche et pratiques |
---|---|
Numéro | no 1, décembre 2018 |
Texte intégral en ligne | Accessible sur l'internet |
- L'éditorial - Virginie Madelin p. 3
L'article
L'analyse comparative
- La transparence à l'épreuve de l'expérience : rôle, impact et enjeux - Jean-Patrick Villeneuve p. 10-18
L'œil des chercheurs
- Calcul des coûts d'un service de transport hospitalier en TDABC : Nicolas Petit, enseignant-chercheur à l'Institut Franco-Chinois de l'Université Renmin de ChineCharles Ducrocq, professeur à l'Université Paris Descartes, CEDAG - p. 19
- Les outils du contrôle de gestion : des vecteurs de valeurs pour l'organisation publique : Benjamin Dreveton, professeur des Universités, Institut d'administration des entreprises de Poitiers, CEREGE - p. 20
- Une arme à double tranchant ? Le recours aux partenariats public-privé et la maîtrise des risques budgétaires : Frédéric Marty, chargé de recherches CNRS, Université Côte d'Azur, GREDEG
- Participation du manager au contrôle de gestion et performance managériale, une nouvelle approche : Armelle Godener, professeure au département Gestion, Droit et Finance de Grenoble École de ManagementMarianela Fornerino, professeure au département marketing de Grenoble École de Management - p. 21
- De la régulation politique des mondes de l'État providence à celle des mondes professionnels : l'exemple du care et des services domestiques : Clémence Ledoux, maîtresse de conférences en science politique à l'université de Nantes
- Ce que la participation fait à l'action publique : le cas du plan de transformation de Lathrop à Chicago : Clément Boisseuil, docteur en science politique, chercheur au Centre d'études européennes et de politique comparée de SciencesPo - p. 22
- L'espace numérique professionnel et l'évolution de la fonction RH : observation de deux cas différents : Hongxia Peng, maître de conférences – Institut d'Administration des Entreprises, Université de Rouen Normandie – Laboratoire NIMEC
- Les politiques de développement du solaire photovoltaïque et leurs impacts sur les dynamiques des technologies et des marchés - p. 23
- Essais sur la ressource humaine en santé et l'utilisation des services de santé en Afrique sub-saharienne - p. 24
- La participation des parties prenantes à la démarche de marketing territorial d'une marque de territoire : le cas de la marque Auvergne Nouveau Monde