Contenu du sommaire : Formation continue et trajectoires professionnelles
| Revue | 
					Action publique. Recherche et pratiques					  				 | 
			
|---|---|
| Numéro | no 16, mai 2023 | 
| Titre du numéro | Formation continue et trajectoires professionnelles | 
| Texte intégral en ligne | Accessible sur l'internet | 
- Éditorial - Virginie Madelin, Bénédicte Fauvarque-Cosson  p. 4  

 Regards croisés
- Présentation -  p. 5  

 - Formation continue : organisation, enjeux et trajectoires professionnelles - Marc-Antoine Estrade, Coralie Perez  p. 6-14  

 
- Présentation -  p. 5  
 Étude
- France et Danemark : deux modèles de formation professionnelle continue aux impacts différenciés ? - Christèle Meilland  p. 16-28  

 
- France et Danemark : deux modèles de formation professionnelle continue aux impacts différenciés ? - Christèle Meilland  p. 16-28  
 Entretien
- La formation continue à l'innovation publique : le cas du Conservatoire national des arts et métiers - Madina Rival, Alice Anberrée  p. 30-38  

 
- La formation continue à l'innovation publique : le cas du Conservatoire national des arts et métiers - Madina Rival, Alice Anberrée  p. 30-38  
 Témoignages
- Paroles de diplômés du Cnam - Pascal Clarke, Magaly David, Anne Jacod, Malika-Hélène Kanyinda, Jérémy Kawouk, Angelica Nivia, Veronica Rengifo  p. 40-43  

 
- Paroles de diplômés du Cnam - Pascal Clarke, Magaly David, Anne Jacod, Malika-Hélène Kanyinda, Jérémy Kawouk, Angelica Nivia, Veronica Rengifo  p. 40-43  
 Note réactive
- Présentation -  p. 44  

 - Grande-Bretagne : deux dispositifs portés par le gouvernement afin d'axer la formation continue sur les compétences - Julien Sourie, Mélisande Tran  p. 45-47  

 
- Présentation -  p. 44  
 L'œil du chercheur
- Présentation -  p. 48  

 - Crise sanitaire et formation professionnelle : le temps libéré ne suffit pas pour se former : Ekaterina Melnik-Olive - Julien Sourie, Edoardo Ferlazzo  p. 49  

 - La formation continue, levier de développement des compétences : Martine François - Julien Sourie, Edoardo Ferlazzo  p. 50  

 - Avec le Compte personnel de Formation : l'avènement d'une logique marchande et désintermédiée : Coralie Perez - Julien Sourie, Edoardo Ferlazzo  p. 51  

 - Le recours des élus locaux à la formation à l'aune des déterminants institutionnels : Pierre Camus - Julien Sourie, Edoardo Ferlazzo  p. 52  

 - Formation continue des salariés en temps de crise : quels liens avec les ajustements pratiqués par leurs entreprises ? : Mathilde Guergoat-Larivière, Coralie Perez - Julien Sourie, Edoardo Ferlazzo  p. 53  

 - « Former » les décrocheurs de la formation et de l'emploi : Maÿlis Dupont - Julien Sourie, Edoardo Ferlazzo  p. 54  

 - Retour en formation et parcours atypiques : déterminants et valorisation sur le marché du travail : Ines Albandea - Julien Sourie, Edoardo Ferlazzo  p. 55  

 - Les innovations pédagogiques dans la formation professionnelle en France de 1985 à 2015 : perspectives historiques, pédagogiques et technologiques : Catherine Mougin - Julien Sourie, Edoardo Ferlazzo  p. 56  

 - La formation professionnelle en prison. La transposition institutionnelle et l'environnement didactique en question : Corinne Manceau - Julien Sourie, Edoardo Ferlazzo  p. 57  

 
- Présentation -  p. 48  
 

				
