Contenu du sommaire : Jeux vidéo et ludification du réel
Revue | La Revue Nouvelle |
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Numéro | no 2024/1 |
Titre du numéro | Jeux vidéo et ludification du réel |
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Éditorial
- Réfléchir ? À quoi bon ? - p. 2-4
Le mois
- Capitalisme dévoyé ? Une thèse fourvoyée ? - Xavier Dupret p. 5-10
- Dialogue anti-antiwokiste - Luc Malghem, July Robert p. 10-18
- Bonnes causes et causes perdues - Bernard Duterme p. 18-20
Billet d'humeur
- Il était une fois… - Aline Andrianne p. 21-23
Dossier. Jeux vidéo et ludification du réel
- Jeux vidéo et ludification du réel - Marie-Sophie du Montant p. 26-28
- La ludicisation de la société - Thibault Philippette p. 29-36
- Les serious games devaient-ils sauver le monde ? : Le bilan est plus contrasté - Julien Annart p. 37-43
- Jeux vidéo, addiction et violence : De quoi s'inquiètent vraiment les parents ? - Sara Dethise Martinez p. 44-53
- Et si une éducation aux jeux vidéo était possible ? - Gaël Gilson p. 54-62
- Jeux gratuits en ligne et néo-surtravail : Problématisation dans le cadre de la critique matérialiste de l'économie politique - Xavier Dupret p. 63-73
- Des zombies nazis au jeu mémoriel : Ludifier la mémoire de la Shoah - Thomas Dedieu p. 74-81
Un livre
- Les cahiers du Grif : Sous la direction de Caroline Glorie et Teresa Hoogeveen - July Robert p. 82-85
Article
- Après les émeutes de l'été 2023 en France, comprendre leurs enjeux - Albert Bastenier p. 86-94
Italique
- Amour 2.0 - Derek Moss p. 95-96