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Revue |
Décisions Marketing ![]() |
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Numéro | no 116, octobre-décembre 2024 |
Éditorial
- p. 5- Les transformations du marketing pour des business models soutenables - Benoît Demil, Xavier Lecoq, Elisa Monnot p. 5
De la vision à la conception de business models soutenables
- p. 15- La gestion des business models par les entrepreneurs responsables - Isabelle Dabade, Jean-Baptiste Welté, Valeria Zamorano p. 15
- De la vision commune à la conception cognitive d'un business model soutenable : une approche méthodologique par les scénarios utopistes - angèle Richard, Romain Gandia et Élodie Gardet p. 39
La mise en œuvre de pratiques soutenables
- p. 59- Quelle soutenabilité pour les business models de la location de vêtements ? Une approche par les tensions paradoxales - Isabelle Robert, Maud Herbert et Iliana Bouhafs p. 59
- Justes, déroutantes, opportunistes, exceptionnelles ou accessoires ? Proposition d'une typologie des pratiques vertes des hôtels issue de la perception client - Marjolaine Bezançon, Lydie Bonnefoy-Claudet, Guillaume Le Borgne, Caroline Morrongiello p. 79
- Favoriser l'adoption d'une pratique de consommation responsable par la mise en œuvre d'un business model totalement circulaire. Le cas du Fourgon et sa livraison à domicile de produits consignés - Xavier Weppe, Guillaume Do Vale p. 111
Les business models soutenables à l'épreuve des consommateurs
- p. 131- L'influence de stratégies de transparence dans le cadre de business models soutenables : étude des produits issus du commerce équitable - Gauthier Castéran, Thomas Ruspil p. 131
- L'upcycling alimentaire, un business model soutenable ? L'épreuve du consentement à payer pour le consommateur - Jean-Marc Ferrandi, Marie-Christie Lichtlé, Anne Mione, Béatrice Siadou-Martin, Marie Eppe p. 151