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Revue |
Gestion 2000 ![]() |
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Numéro | volume 41, no 1, janvier-février 2024 |
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- Pages de début - p. 2-6
- Une approche structurelle et processuelle des écosystèmes entrepreneuriaux : Le cas de la région lyonnaise - Grégory Gueneau, Marie-Christine Chalus-Sauvannet p. 13-34
- Prévision des prix de vente aux enchères des joueurs de cricket de l'Indian Premier League à l'aide de réseaux neuronaux - Vijay Pereira, Abbas Rohani, Siamak Kheybari, Alessio Ishizaka, Maria Barbati p. 55-69
- Comment le consommateur perçoit-il l'image de marque ? l'étude de cas de l'espace de coworking - Karim Errajaa p. 84-105
- Pourquoi la Génération Apha utilise-t-elle les applications bancaires ? - Souheila Kaabachi, Ahmed Anis Charfi, Monyédodo Régis Kpossa, Mohamed Karim Kefi p. 127-150
- Un modèle bayésien multidimensionnel pour tester l'impact du sentiment des investisseurs sur la prime de risque des actions - Mehdi Mili, Éric Braune, Lubica Hikkerova, Jean-Michel Sahut p. 174-182 Dans cet article, nous testons l'impact du sentiment des investisseurs et des stratégies techniques du marché sur la prime de risque des actions à l'aide de modèles bayésiens multidimensionnels. Nous examinons dans quelle mesure les amorces de sélection stochastique de variables de recherche (SSVS) affectent la performance de prévision du modèle bayésien. Nos résultats montrent que les prieurs SSVS traitent la sur-paramétrisation et surpassent les prieurs conventionnels dans la modélisation de la relation entre le sentiment de l'investisseur, la stratégie technique et les primes d'actions. Nous constatons que le sentiment des investisseurs a un impact plus important sur les primes des actions que les stratégies techniques. Parmi les indicateurs de contrôle, la volatilité du marché et les taux d'intérêt à long terme affectent de manière significative les primes de risque des actions.
- Point de Vue : Crypto-actifs et sport professionnel : utilisation, risques et devenir - Patrice Bouvet p. 192-202