Contenu du sommaire : Formes et enjeux des publications promotionnelles d'éditeurs
Revue |
Communication & Langages ![]() |
---|---|
Numéro | no 221, novembre 2024 |
Titre du numéro | Formes et enjeux des publications promotionnelles d'éditeurs |
Texte intégral en ligne | Accès réservé |
Littérature et Musées
- Un noctambulisme de commande. De la carte blanche au marketing éditorial : la collection « Ma nuit au musée » (Stock) - Chiara Zampieri, David Martens p. 3-24
- Un noctambulisme de commande. De la carte blanche au marketing éditorial : la collection « Ma nuit au musée » (Stock) - Chiara Zampieri, David Martens p. 3-24
Formes et enjeux
- Formes et enjeux des publications promotionnelles d'éditeurs - Marcela Scibiorska, Louis Wiart p. 25-41
- Une « insolite et vraie république des livres ». Le façonnement d'une marque éditoriale dans le Bulletin de la Guilde du livre - Marcela Scibiorska p. 43-63
- Littérature fordiste et imaginaires médiatiques. Les bulletins de communication du Fleuve Noir - Matthieu Letourneux p. 65-78
- Les bulletins d'éditeur de Fides. Les fluctuations de l'image de marque d'un éditeur québécois - Anthony Glinoer, Marie-Pier Luneau p. 79-96
- Des pixels à l'eau de rose : vendre la romance à l'ère numérique - Olivier Thuillas p. 97-113
- La promotion éditoriale à l'ère numérique. Entretien avec Bertrand Legendre, par Marcela Scibiorska et Louis Wiart - Bertrand Legendre, Marcela Scibiorska, Louis Wiart p. 115-124
- Formes et enjeux des publications promotionnelles d'éditeurs - Marcela Scibiorska, Louis Wiart p. 25-41
Lectures
- Magies de la répétition : Emmanuelle Prak-Derrington, Préface de Claude Hagège, Lyon, ENS Éditions, 2021, 404 p. - François Provenzano p. 125-129
- Produire, disent-ils. Plateformes numériques et transformations d'une profession : Gaël Stephan, Paris, Presses de Mines, 2023, 132 p. - Laurie Schmitt p. 129-132
- Magies de la répétition : Emmanuelle Prak-Derrington, Préface de Claude Hagège, Lyon, ENS Éditions, 2021, 404 p. - François Provenzano p. 125-129