Contenu du sommaire : Le consommateur ambulant
Revue | Espaces et Sociétés |
---|---|
Numéro | no 135, 2008/4 |
Titre du numéro | Le consommateur ambulant |
Texte intégral en ligne | Accessible sur l'internet |
- Hommage à Françoise Navez-Bouchanine. Contributions à une sociologie de l'habiter - Remy Jean p. 7-9
- Appels à articles - p. 11-16
I. Le consommateur ambulant : mobilités, stratégies et services
- Éditorial. Le consommateur ambulant : mobilités, stratégies et services - Monnet Jérôme, Staszak Jean-François p. 19-24
- Progressive Grocer, ou la « petite distribution » en mouvement (États-Unis, 1929-1959) - Cochoy Franck p. 25-44
- Concevoir un espace de transit et de consommation : la gestion de site dans les gares parisiennes - Dang Vu Hélène, Jeaneau Hubert p. 45-62
- Firmes multinationales, commerce ambulant et mobilité à Mexico - Stamm Caroline p. 63-78
- Les commerçants ambulants et leurs clients à Rio de Janeiro - Cabral Marques Gomes Maria de Fátima, Reginensi Caterine, Bautes Nicolas p. 79-97
- Consommer dans le métro, une question d'engagement dans le temps et l'espace - Tillous Marion, Kaufmann Vincent, Louvet Nicolas p. 99-115
- La consommation ambulante face aux supermarchés : production spatiale, concurrence et résistance à Lima - Aliaga Lissette p. 117-136
II. Hors dossier
- Visites guidées et marketing de la différence à Cartagena de Indias (Colombie) - Cunin Élisabeth, Rinaudo Christian p. 137-156
- Cadres, techniciens et ouvriers : mobilités professionnelles et privilège spatial - Ravelli Quentin p. 157-171
Notes de lecture
- Recensions d'ouvrages - p. 173-200