Contenu du sommaire : Pour un nouveau modèle de consommation
| Revue |
L'Economie politique |
|---|---|
| Numéro | no 39, juilet 2008 |
| Titre du numéro | Pour un nouveau modèle de consommation |
| Texte intégral en ligne | Accessible sur l'internet |
- Peut-on être consommateur et citoyen ? - Farrell Gilda, Chavagneux Christian p. 5-6

- Le consommateur en tant que citoyen : synergies et tensions entre bien-être et engagement civique - Trentmann Frank p. 7-20

- De la souveraineté à la gouvernance des consommateurs : l'espace du choix dans la consommation - Dubuisson-Quellier Sophie p. 21-31

- Produire ou ne pas produire ? Est-il justifié de croire en la souveraineté du consommateur ? - Cooper Tim p. 32-41

- Nature et culture de la consommation dans les sociétés de consommation - Reisch Lucia p. 42-49

- Défense des droits de l'homme : les comportements d'achat comme praxis politique - Lori Massimo p. 50-68

- La conversion de Steinhitz - Rachline François p. 69-74

- Paul Krugman, Robert Reich et les inégalités aux Etats-Unis - Maréchal Jean-Paul p. 75-91

- De la croissance à la décroissance ? - Clerc Denis p. 92-106

- Quel enseignement de l'économie à l'université ? - Herland Michel p. 107-112



