Contenu du sommaire : Le marché scolaire et les différences des performances
Revue | Revue Française de Sociologie |
---|---|
Numéro | Vol. 46, no 1, 2005 |
Titre du numéro | Le marché scolaire et les différences des performances |
Texte intégral en ligne | Accessible sur l'internet |
- Performances et « valeur ajoutée » des lycées : le marché scolaire fait des différences - Felouzis Georges p. 3-36
- Variables, mécanismes et simulations : une synthèse des trois méthodes est-elle possible ? Une analyse critique de la littérature - Manzo Gianluca p. 37-74
- Le travail des prostituées à Rio de Janeiro - Brochier Christophe p. 75-113
- La reproduction des groupes d'entreprises comme entités socio-économiques stables - Delarre Sébastien p. 115-150
- Analyse stratégique et culture : un nécessaire retour aux sources - d?Iribarne Philippe p. 151-170
- L'analyse culturelle : un horizon, pas un point de départ. En réponse à Philippe d'Iribarne - Bourrier Mathilde p. 171-176
- La culture « nationale » n'est pas tout le social. Réponse à Philippe d'Iribarne - Friedberg Erhard p. 177-193
- Les livres - p. 195-220