Contenu du sommaire : Médias - Stratégies d'influences
| Revue |
Confluences Méditerranée |
|---|---|
| Numéro | no 69, printemps 2009 |
| Titre du numéro | Médias - Stratégies d'influences |
| Texte intégral en ligne | Accessible sur l'internet |
Médias : stratégies d'influences
- Introduction - Barah Mikaïl p. 9

- Les médias occidentaux face aux enjeux méditerranéens : prismes déformants et grille de lecture biaisée - Karim Emile Bitar p. 15

- Le maniement étranger des médias satellitaires arabophones ou les raisons d'un échec - Nadim Hasbani p. 27

- Al-Hurra : La Nouvelle Voix de l'Amérique - Mohammed el-Oifi p. 37

- Les médias libanais : entre confessionnalisme et recherche de crédibilité - Jamil Abou Assi p. 49

- Al-Manâr, pilier du dispositif communicationnel du Hezbollah - Olfa Lamloum p. 61

- Cadrage : Liban : Ces médias qui font et défont les guerres - Lelia Mezher p. 71

- Hamas et Fatah dans leur rivalité médiatique - Jean-François Legrain p. 75

- Un paysage audiovisuel tunisien en mutation - Nozha Smati p. 87

- Les médias tunisiens face à la prépondérance de l'Etat partisan - Rachid Khechana p. 99

- Journaliste dans la guerre, le cas algérien - Kader Abderrahim p. 107

- Al-'Alam, expression d'un échec médiatique iranien ? - Barah Mikaïl p. 113

- Médias et Internet dans le monde arabe : une opportunité pour Barack Obama ? - Julien Saada p. 127

Actuel
- Elections en Macédoine : la victoire des ultra nationalistes slaves - Christophe Chiclet p. 143

- Elections en Macédoine : la victoire des ultra nationalistes slaves - Christophe Chiclet p. 143
Culture
- Non, la guerre n'est pas finie ! - p. 149

- Non, la guerre n'est pas finie ! - p. 149
- Introduction - Barah Mikaïl p. 9


