Contenu du sommaire : Médias - Stratégies d'influences
| Revue | 
					Confluences Méditerranée					  				 | 
			
|---|---|
| Numéro | no 69, printemps 2009 | 
| Titre du numéro | Médias - Stratégies d'influences | 
| Texte intégral en ligne | Accessible sur l'internet | 
Médias : stratégies d'influences
- Introduction - Barah Mikaïl  p. 9  

 - Les médias occidentaux face aux enjeux méditerranéens : prismes déformants et grille de lecture biaisée - Karim Emile Bitar  p. 15  

 - Le maniement étranger des médias satellitaires arabophones ou les raisons d'un échec - Nadim Hasbani  p. 27  

 - Al-Hurra : La Nouvelle Voix de l'Amérique - Mohammed el-Oifi  p. 37  

 - Les médias libanais : entre confessionnalisme et recherche de crédibilité - Jamil Abou Assi  p. 49  

 - Al-Manâr, pilier du dispositif communicationnel du Hezbollah - Olfa Lamloum  p. 61  

 - Cadrage : Liban : Ces médias qui font et défont les guerres - Lelia Mezher  p. 71  

 - Hamas et Fatah dans leur rivalité médiatique - Jean-François Legrain  p. 75  

 - Un paysage audiovisuel tunisien en mutation - Nozha Smati  p. 87  

 - Les médias tunisiens face à la prépondérance de l'Etat partisan - Rachid Khechana  p. 99  

 - Journaliste dans la guerre, le cas algérien - Kader Abderrahim  p. 107  

 - Al-'Alam, expression d'un échec médiatique iranien ? - Barah Mikaïl  p. 113  

 - Médias et Internet dans le monde arabe : une opportunité pour Barack Obama ? - Julien Saada  p. 127  

 Actuel
- Elections en Macédoine : la victoire des ultra nationalistes slaves - Christophe Chiclet  p. 143  

 
- Elections en Macédoine : la victoire des ultra nationalistes slaves - Christophe Chiclet  p. 143  
 Culture
- Non, la guerre n'est pas finie ! -  p. 149  

 
- Non, la guerre n'est pas finie ! -  p. 149  
 
- Introduction - Barah Mikaïl  p. 9  
 

				
