Contenu du sommaire
- EDITORIAL : jouer la carte du marketting - F. Debaecker, PDG de Bluebell Japan p. 3
- IDEES AU GRAMME - p. 4
- ACTUALITES
- Indicateurs économiques : IT , le vrai début - C. Bagot p. 10-11
- Politique/Economie : J. Koïzumi a gagné une bataille, pas la guerre - L. Chenaille p. 12
- Budget : le gouvernement se serre la ceinture - L. Chenaille p. 12
- Relations commerciales. Japon-Chine : le jeu de la surenchère ; Japon-Asie : l'éxcédent en chute libre - V. Langerock p. 13
- Société . Liberté de la presse : les Kisha clubs sur la selette ; Baptême : Reporters Sans Frontières s'implante au Japon - M. Temman p. 14
- Multimédia . Internet mobile : Keïta INC., le nouvel empereur du e-marketing ; Coproduction : Axis, l'axe franco-japonais - D. Hoeltgen p. 15
- Science & technologies:Relations bilatérales . Entretien : Uzuhiko Tsuboï, président de la SFJTI , insuffler aux jeunes l'esprit d'innovation des fondateurs ; ABSCIF : le vivier des anciens boursiers - M. Israël p. 16
- DOSSIER : Marketing et promotion : séduire le consommateur japonais - p. 19
- Rétrospective : De la production à la séduction - T. Muroï p. 20
- Journal intime : 8 heures, c'est l'heure d'aller au bureau... - R. Kondo p. 23
- Témoignage : Le marketing à bonne école - G. Marcheteau p. 24
- Cas d'école : "Nescafé... don't stay behind ..." - H. Kerhervé p. 26
- UPSTREAM : COMPRENDRE LE CONSOMMATEUR
- Analyse du marché : Pour franchir la barrière culturelle - D. Marteau p. 29
- Laboratoire : Will, la marque sans entreprise - D. Hoeltgen p. 30
- DOWNSTREAM : TOUCHER VOTRE CIBLE
- Relation avec les médias : Soigner vos contacts - E. Vidal p. 33
- Caampagnes : De Bibari Maeda à Uniglo, 40 ans de pub à succès - J. -C. Bouvier p. 39
- Pub : 4 sésames pour mieux communiquer au Japon - L. -S. OHL p. 41
- Marketing direct/évènementiel : Faites fructifier vos valeurs - A. Pats p. 47
- Cocept : Louis Vuitton, l'âme du voyage - E. Vidal p. 48
- Entreprises et coupe du monde : l'école des fans - E. Vidal p. 49
- Pratique : 10 idées pour créer l'évènement - M. Rousseau p. 50
- Promotion : Ces petits cadeaux qui entretiennent le commerce - C. Bagot p. 52
- Juridique : Offres spéciales, les limites à ne pas dépasser - P. Dalpayrat et J. Rikvine p. 53
- E-marketing : l'arme à tout faire - D. Hoeltgen p. 54
- Achats en ligne : Les riches aussi - D. Hoeltgen p. 55
- Etudes de cas : Axa Direct, l'entrée en force - A. Pats p. 56
- Marketing industriel : Convaincre les professionnels - C. Bagot p. 57
- Pharmacie : Mérial, le grand public d'abord - C. Bagot p. 59
- Carnet d'adresses - p. 60
- Entretien avec Cauitie Ocada, consultant au Brand Création Office, Dentsu : "Le volume n'exclut pas la créativité" - V. Langerock p. 61
- HISTOIRE : Témoignage : Zenji Harbor : "J'ai bombardé Pearl Harbor" - M. Temman p. 62
- FRANCE-JAPON
- Mémoire. Paul Claudel, une ambassade au Japon - C. Kessler p. 68
- Histoire (XVII) : Gustave Boissonnade, père du droit moderne au Japon - C. Polak p. 68
- TOKYO INSOLITE : Découverte. Asakusa au son du biwa - C. Cibert p. 72
- INVITATION AU VOYAGE: Randonnée. Symphonie d'automne à Shimokita - H. Kerhervé p. 74
- LIVRES - C. Quentin et L. R.-S. p. 77