Titre | Télé-réalité et marketing de l'urgence | |
---|---|---|
Auteur | Laure Tabary-Bolka | |
Revue | Communication & Organisation | |
Numéro | no 29, juin 2006 Figures de l'urgence et communication | |
Rubrique / Thématique | Dossier |
|
Page | 220-232 | |
Résumé |
Cet article propose de montrer que les programmes de télé-réalité fonctionnent selon une temporalité basée sur l'urgence. La position de ces programmes dans l'urgence est structurelle, donc de fait assumée, voire revendiquée par les producteurs des émissions puisqu'elle est la condition sine qua non de réussite du programme. Cette position dans l'urgence demande de distinguer les différentes temporalités constitutives des programmes de télé-réalité et induit également une urgence de fidélisation. Enfin, elle marque une mutation dans les temporalités individuelle et domestique. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Résumé anglais |
This article proposes to show that real-TV programs function according to a temporality based on emergency time. The programs' position in emergency is structural, therefore it is assumed and perhaps even asserted by the directors of television programs since it is the sine qua non condition for the success of the program. This position in emergency requires the differentiation between the various temporalities of real-TV programs, so it becomes an urgent necessity to keep the audience captive. Finally, it shows a transformation in individual and domestic temporalities. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Article en ligne | http://communicationorganisation.revues.org/3415 |