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Titre L'innovation dans les services comme un pilier de l'économie fondée sur la connaissance : (cas des banques et des assurances algériennes)
Auteur Mohamed Cherchem
Mir@bel Revue La Revue des Sciences de Gestion
Numéro no 247-248, 2011 « Savoir plus, pour pouvoir plus, pour être plus »
Rubrique / Thématique
Innovation, innovateur, recherche et développement
Page 29-37
Résumé D'après la littérature qui existe sur l'économie de la connaissance, le contenu du concept E.F.C est abordé à travers différents thèmes en distinguant : connaissance et information, la coopération et la coordination des acteurs publics et privés, économie de la connaissance et ressources humaines, la place des TIC dans l'économie de la connaissance et l'innovation dans les services. L'innovation et l'économie fondées sur la connaissance sont au centre de beaucoup de débats sur la compétitivité des entreprises, notamment des services. Ce papier porte sur l'innovation dans les services financiers et L'EFC. L'objectif de ce travail est d'articuler ces deux problématiques en s'intéressant à la question de l'innovation dans les services et L'EFC. Une étude empirique nous permet d'évaluer et d'estimer la perception des responsables des banques et des assurances publiques algériennes envers le concept de L'EFC et l'innovation ainsi que l'attitude des responsables envers les nouveaux produits et services et L'EFC. Cet article travaille à apporter un éclairage sur cette problématique.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais The impact of the economy based on knowledge about developing the capacity of innovation in services (for Algerian banks and insurance)According to the literature that exists on the economics of knowledge, the contents of the concept are approached through various themes, by distinguishing : knowledge and information, cooperation and coordination of public and private economies of knowledge and human resources, the role of NTIC in the knowledge economy and innovation in services. Innovation and the economy based on knowledge are central to many debates on the competitiveness of businesses including services. This paper focuses on innovation in financial services and the economy based on knowledge. The objective of this work is to articulate these issues by addressing the issue of innovation in services and economy based on knowledge. An empirical study allows us to evaluate and assess the perception of Algerian public banks and insurances to the concept of economy based on knowledge and innovation and responsible attitudes towards new products and services An economy based on knowledge. This paper works to shed light on this issue.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RSG_247_0029