Titre | Transfer ou transfert | |
---|---|---|
Auteur | Philippe Naszályi | |
Revue | La Revue des Sciences de Gestion | |
Numéro | no 272, 2015 Transfer ou transfert | |
Page | 1 | |
Résumé |
« Porter au-delà » tel est le sens de la racine latine de ce mot anglais dont la version française est très souvent utilisée, dans son acception freudienne. Là, n'est pourtant pas notre propos. Ce deuxième numéro de notre 50e année, se veut tout entier ouvert aux technologies et à leur transfert dans l'entreprise ou aux organisations. Une publication comme la nôtre s'inscrit, depuis 50 ans, dans cette logique car elle est déjà vectrice du transfert de connaissances. Comme le rappelle, la présidente d'Agreenium1, Marion Guillou2, « il faut lire pour savoir où en sont les autres, et soi-même diffuser ses propres innovations. » Déjà en 1965, le grand spécialiste du marketing, Roger Grémillard écrivait qu'« un cadre à hautes responsabilités ou un chef d'entreprise vaut autant parce qu'il sait que par tout ce qu'il accepte d'apprendre ». – Internet et les nouvelles pratiques de gestion, – De la théorie à la pratique, – Marketing du consommateur, sont les trois dossiers de ce numéro. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
Transfer or transfert “Bring beyond” such is the meaning of the Latin root of this English word whose French version (transfert) is very often used in its Freudian acceptance. That is not however our intention. This second edition of our 50th year wants to be totally open to technologies and their transfer to a company or organisations. For the past 50 years a publication like ours has fallen within this logic because it already transfers knowledge. As chairman of Agreenium3, Marion Guillou4 reminds us that “you have to read to know where others are and yourself distribute your own innovations.” As far back as 1965 the great marketing specialist Roger Grémillard wrote that “a manager with high responsibilities or a company boss is worth so much because he knows above all what he agrees to learn”. – Internet and the new management practices, – From theory to practice, – Consumer marketing, are the three cases of this edition. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RSG_272_0001 |