Titre | Le rôle de l'outil internet : dans la collaboration entre consommateur-senior et entreprise : étude exploratoire | |
---|---|---|
Auteur | Karim Errajaa, Judith Partouche-Sebban, Imen Safraou | |
Revue | La Revue des Sciences de Gestion | |
Numéro | no 272, 2015 Transfer ou transfert | |
Rubrique / Thématique | I Internet et les nouvelles pratiques de gestion |
|
Page | 23-30 | |
Résumé |
Cette recherche s'attache à comprendre les modalités et conséquences de la collaboration entre consommateurs seniors et entreprises dans la cocréation des offres et le rôle d'Internet dans cette dynamique. Une méthodologie qualitative mobilisant la netnographie et les entretiens semi-directifs est utilisée. L'analyse aboutit à plusieurs résultats : (1) la prise de conscience des enjeux de la collaboration « seniors-entreprises » ; (2) l'attitude positive à l'égard de cette collaboration ; (3) la variété des modalités de son déploiement (formes, conditions et dispositifs) ; (4) les bénéfices mutuels de la collaboration. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
The modalities and consequences of the collaboration process between older consumers and companies and the role of the internet in this process – An exploratory study This research aims at understanding the modalities and consequences of the collaboration between older consumers and companies in the offers' co-creation and the role of the Internet in this dynamic. A qualitative methodology based on netnography and semi-directive interviews is used. The analysis leads to different results: (1) the awareness of the challenges of the collaboration “older individuals-companies”; (2) the positive attitude toward this collaboration; (3) the different modalities of its deployment (forms, conditions and plans); (4) the mutual benefits of this collaboration. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RSG_272_0023 |