Titre | Liens entre le profil culturel et l'identité nationale des consommateurs : : Recherche exploratoire | |
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Auteur | Wiem Berrabah, Samira Zine-Danguir | |
Revue | La Revue des Sciences de Gestion | |
Numéro | no 272, 2015 Transfer ou transfert | |
Rubrique / Thématique | III Marketing du consommateur |
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Page | 109-118 | |
Résumé |
La littérature distingue deux conceptualisations de la culture en fonction de ses relations avec le temps et l'identité nationale. A travers une recherche exploratoire, les auteurs montrent que la conceptualisation dynamique est validée empiriquement et que la culture n'est que partiellement reliée à l'identité nationale. Ces résultats permettent aux entreprises d'affiner leur stratégie de segmentation en fonction du profil culturel des consommateurs, indépendamment de leur nation. Ceci est particulièrement intéressant en termes de communication. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
Links between consumers' cultural profile and national identity: exploratory study The literature distinguishes two different conceptualizations of culture according to its relationships with time and national identity. Results of an exploratory study indicate that the dynamic conceptualization is empirically validated and that culture is only partially connected to the national identity. These results allow companies to refine their segmentation strategy based on the cultural profile of consumers, regardless of their nation. This is particularly advantageous in terms of communication. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RSG_272_0109 |