Contenu de l'article

Titre Le développement de l'eSport en Belgique : écosystème économique et stratégies de marque
Auteur Sara Dethise Martinez, Louis Wiart
Mir@bel Revue Communication & Organisation
Numéro no 63, juin 2023 La santé au prisme de la communication organisationnelle : enjeux, tensions et perspectives
Rubrique / Thématique
Varia
Page 237-251
Résumé Cet article propose une analyse du développement de l'écosystème de l'eSport en Belgique, dans une perspective de recherche socioéconomique en sciences de l'information et de la communication. Nous avons mené une enquête qualitative, fondée sur la réalisation d'entretiens et sur l'analyse de contenus de marques. Après avoir étudié les caractéristiques et le fonctionnement de l'écosystème esportif belge, nous nous intéressons à la place des marques au sein de celui-ci et à leurs stratégies de communication, partagées entre sponsoring, création et diffusion de contenus et mise en œuvre d'équipes et de compétitions.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais ‪This article analyses the development of the e
Sports ecosystem in Belgium, from a socio-economic research perspective in information and communication sciences. We conducted a qualitative survey, based on interviews and brand content analysis. After having studied the characteristics and the functioning of the Belgian eSports ecosystem, we are interested in the role of brands and their communication strategies, divided between sponsoring, creation and diffusion of contents and the setting up of teams and competitions.‪
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=COMOR_063_0237 (accès réservé)